
Tous ces événements qui remplissent le parcours de notre vie et qui ont toujours été si importants à mes yeux, sont devenus désuets.
Je suis en mal d’apprécier ces moments de grâce, d’amour et de joie qui ont pourtant fait de ma vie de si belles occasions.
Il faut dire que la société en rajoute tellement qu’on finit par s’en lasser.
Et le fait de vivre en solo durant ces périodes qui devraient être fastes, ne fait que raviver cette solitude qui nous éprend par ses tentacules malicieux.
Je ne rejette pas tout, je trouve juste qu’on en met trop. Et qu’on oublie les gens qui doivent vivre ça, sans les plaisirs qui devraient l’accompagner.
Et je pense que, dans le vieillissement, il y a aussi cette espèce de lassitude devant tant d’éclat pour rien.
Qu’est-ce à dire? Que le quotidien de tout être vivant peut être loin de ce rassemblement de faux message d’amour.
J’en ai marre des publicités et messages, qui n’en finissent plus. J’en suis à espérer que le temps passe enfin et qu’on trouve autre chose à nous raconter. Malheureusement quand un événement se termine, un nouvel événement prend sa place et la ronde des publicités et messages d’amour recommencent!
Je sais bien que, devant la guerre et l’ironie des jours noirs de notre ère, ces publicités se veulent calmantes et dans l’espoir de jours meilleurs, mais il y en a trop, ça noie le message.
Vieillir n’est pas une quotidienneté de plaisir, comme plusieurs semblent vouloir le faire croire. Vieillir, ce sont aussi des douleurs physiques et mentales. On est devant la perte de notre vie passée. L’espoir est un mot qui perd son sens.
Bien sûr, il y a aussi des avantages à vieillir. Il faut les prendre, même si parfois c’est au compte-gouttes qu’on les reçoit.
Je profite de tous ces moments de liberté retrouvés, grâce à ma retraite et la fin de plusieurs responsabilités. Je savoure le bonheur de me retrouver moi-même, dans ce que j’aime et ce que la vie a eu la délicatesse de me laisser, l’amour de mes enfants, la santé (même si parfois douloureuse), les ami(e)s anciens et nouveaux et tous ces plaisirs dont je profite à plein, comme écrire! Je sais que je suis choyée par la vie malgré tout.
Mais de grâce, cessez de nous inonder de ces messages supposément d’amour, ce n’est pas pour tout le monde!
Laisser un commentaire